Plateforme technologique SD Tech
3 rue de la Bergerie 30100 ALES

         La société SD TECH (Solides Divisés Technologies) a été créée en novembre 1999 par deux docteurs-ingénieurs spécialistes des poudres ultrafines.

         La SAEM’ALES a été convaincue par les perspectives de développement de SD TECH et c’est ainsi qu’un premier bâtiment a été construit, livré en février 2006 et donné en crédit bail. Mais déjà à l’époque, il était prévu une seconde phase dans le projet de développement, avec la construction d’une extension sous 5 à 6 ans, c’est-à-dire vers 2012.

Ce premier pari, combiné au dynamisme des dirigeants, s’est révélé gagnant puisque le développement rapide de l’activité de la société SD TECH s’est traduit par une augmentation rapide de son chiffre d’affaires et l’embauche de personnel qualifié.

Il en est très rapidement résulté un besoin d’agrandissement afin d’accroître ses capacités de production. Tout naturellement, SD TECH s’est tournée vers la SAEM’ALES qui a décidé de continuer à suivre son évolution et à la soutenir sur la partie « immobilier ».

Il s’est agit non seulement d’agrandir le bâtiment existant, mais aussi de le reconfigurer, pour permettre d’obtenir 1800 m² supplémentaires sur deux niveaux.

Le premier coup de pioche a été donné le 2 septembre 2010 et les différents intervenants pour cette extension ont été à pied d’œuvre pour assurer une livraison le 19 mai 2011.

La nouvelle plateforme technologique SD TECH a été inaugurée le 24 mai 2011.

www.sd-tech.com

sd-tech-logo4
La construction de cette unité de production est cofinancée par
  L’uniocofinanceur-sd-tech2-europen Européenne. L’Europe s’engage en Languedoc Roussillon avec le Fonds Européen de Développement Régional.
cofinanceur-sd-tech2-la-region-lr   La Région Languedoc Roussillon
cofinanceur-sd-tech2-conseil-general-gard   Le Conseil Général du Gard