Maîtrise d'ouvrage - SAEM Ales

La maîtrise d’ouvrage de programmes immobiliers

 

La SAEM’ALÈS peut vous proposer de réaliser des bâtiments « clefs en main », notamment dans le domaine économique, industriel et tertiaire. Ainsi que dans le cadre de contrats de vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et de contrats de promotion immobilière (CPI).

Notre expertise est au service de votre projet ou pour le compte de tiers, sur le territoire d’Alès Agglomération et du Pays Cévennes.

Les projets en cours

Le SIVU Pôle Santé bien-être Alès Les Fumades et le groupement Arenadour-LRA Aménagement-SAEM’ALÈS ont signés le jeudi 31 octobre 2019, la concession de service public pour le développement de la station thermale.

Esquisse du futur complexe thermal Les Fumades dans le Gard (©Agence Coste Architectures)

Nos réalisations

Le bâtiment INNO’SANTÉ construit par la SAEM’ALÈS est destiné à favoriser prioritairement l’accueil de professionnels médicaux et paramédicaux. Il se situe dans le quartier de Clavières à ALES, 9 rue Jules Renard et dispose d’un stationnement privé pour les personnels et d’un accès facilité pour les clients.

ÉNERPOLE, bâtiment bioclimatique de 1 200 m² de surface locative, construit par la SAEM’ALÈS abrite au rez-de-chaussée 8 bureaux d’une superficie comprise entre 14 et 45 m² et trois ateliers d’une superficie comprise entre 156 et 200 m², à l’étage 14 bureaux d’une superficie comprise entre 10 et 40 m².

La quasi-totalité du bâtiment est construite en bois, avec une isolation privilégiant les écomatériaux et est destiné prioritairement à accueillir les entreprises spécialisées dans les énergies renouvelables, l’écoconstruction et les biomatériaux.

Quelques réalisations de la SAEM’ALÈS

  • Antenne de la Chambre de Métiers du Gard, ce bâtiment construit sous maîtrise d’ouvrage de la SAEM’ALÈS accueille la Maison des Métiers, antenne locale de la Chambre des Métiers du Gard (bâtiment administratif et ateliers relais, soit au total plus de 1 000 m²), dans le cadre d’un bail à construction.
  • Usine de Boisset et Gaujac, bâtiment de 2 200 m² construit par la SAEM’ALÈS, devenu propriété des Ateliers de Veze, au terme d’un crédit-bail immobilier.
  • Plateforme technologique SD Tech, société créée en 1999. Un premier bâtiment a été construit en 2006 et donné en crédit-bail. Très rapidement et ceci afin d’accroître les capacités de production de la Société, la SAEM’ALÈS a dû reconfigurer le bâtiment existant afin d’agrandir sa surface sur deux niveaux.

  • Show-Room du Pôle Mécanique Alès Cévennes, ce bâtiment situé à Saint Martin de Valgalgues, est destiné à accueillir des sociétés spécialisées dans les sports mécaniques. Composé d’un hall d’exposition de 115 m², d’un show-room de 215 m², d’une salle de réception & de six bureaux d’une superficie comprise entre 18 et 50 m².