Présentation de la SAEM'ales - SAEM Ales

La SAEM’ALÈS, Société Anonyme d’Économie Mixte d’Alès Agglomération se caractérise par sa nature d’entreprise commerciale et sa vocation à satisfaire l’intérêt général.

Elle est représentée par Max ROUSTAN, Président du Conseil d’Administration, Maire d’Alès et Président d’Alès Agglomération.

Ses missions principales sont d’accueillir et d’accompagner les entreprises dans leur phase de création, de développement ou d’implantation, en leur proposant des locaux et des services adaptés à leurs besoins, tels que la location, sous forme de baux précaires, de bureaux et d’ateliers à destination d’entreprises de tous secteurs, de sociétés innovantes ou encore de sociétés spécialisées dans les énergies renouvelables, l’éco-construction et les bio-matériaux.  

Résolument tournée vers l’avenir, la SAEM’ALES contribue depuis plus de 25 ans à l’attractivité et à la compétitivité économique d’Alès Agglomération.

Le Président du Conseil d’Administration

Max ROUSTAN

Président Directeur Général,

Maire d’Alès et Président d’Alès Agglomération

L’équipe opérationnelle

Pascal PERRIER

Directeur

« L’écosystème alésien dont nous faisons partie et son réseau de partenaires offrent de réelles opportunités de développement pour les chefs d’entreprise. »

Francis CHANOVE

Directeur Administratif et Financier

« Nous sommes à votre écoute. Échangez avec nous sur vos problématiques de chef d’entreprise, profitez de notre expérience et de celles des autres entrepreneurs !  »

Delphine VALVERDE

Assistante de Gestion

« À votre service pour répondre à vos questions du quotidien…  »

Nadine HAVARD

Secrétaire

« A votre écoute …  »

L’actionnariat

La SAEM’ ALÈS fait partie des Entreprises Publiques Locales. Son capital social se répartit comme suit : 

Nos partenaires

Nous nous appuyons sur nos partenaires afin de proposer un réseau solide et complet pouvant répondre aux besoins spécifiques des chefs d’entreprises qui ont décidé de nous rejoindre : intervenants pour la création d’entreprise, pôles de recherche, financeurs, acteurs économiques et institutionnels…